16 février 2006

Projet de Couverture.


Un autre projet de couverture pour le tome 2 d'"Au-delà des Merveilles "
Non retenu, un peu trop statique.
Mise en couleurs directes.

9 commentaires:

dark_2 a dit…

Avec tout le respect que j'ai pour ta technique je constate (de manière générale) que tes persos sont rigides (poses photos)alors que c'est justement tout l'inverse qu'on souhaiterait voir, surtout avec un titre pareil, un univers pareil. Si j'avais ton niveau de dessin, j'aurais peut-être accepté plus d'erreurs techniques au profit de la fluidité, insufler plus d'âme et faire passer "le plaisir" du dessinateur.
C'est peut-être un deal intéressant.

Dans mon commentaire, il n'y avait pas le ton "donneur de leçon" alors j'espère que tu ne le liras pas comme ça ;). J'ai essayé d'être constructif et avisé (de dessinateur à dessinateur) :).

Pitchou a dit…

Je pense que Wyllow est totalement conscient que son dessin est tres technique et le connaissant je peux te dire qu'il est tres tres minutieux et qu'il connait ce defaut que même moi je lui ai reproché ^^ .

Le côté statique de son dessin

Je te rejoins dans ta critique et je pense (connaissant la personne) qu'il en tiendra compte.
Vivemennt les prochain essais car je suis sur qu'il va réussir à pallier à ce petit problème :p

Wyllow a dit…

Merçi Dark 2, tu as visé juste.Les critiques bonnes ou mauvaises font évoluer
Mon gros problème c'est la représentation de personnages en mouvements.
J'ai tendance aussi, comme tu le dis à prioriser le beau dessin au dessin efficace.
J'espère pouvoir éradiquer ces lacunes avec le temps.

dark_2 a dit…

Je suis content que tu le prennes comme ça. Donc si ça peut t'aider, voici une autre remarque concernant tes 2 illustrations et surtout ta colorisation.

La manière dont tu utilises des couleurs tranchées si différent pour chacun des éléments de ta scène (un fond turquoise, un rouge pour la reine, un bleu pour le chat, tout cela donne l'impression que c'est une juxtaposition de forme (photo-montage) et non une scène unie.

Si tu utilisais "des rappels" de couleurs (exemple un tout petit peu de turquoise dans le ménestrel) font qu'inconsciemment, on lie ses deux éléments. Donc quelques rappels (pas beaucoup) suffisent. Ensuite c'est une question de gammes colorées, de mariage des couleurs.

Voilà si ça peut t'aider tant mieux, sinon tant pis ^^.

CoRdY a dit…

Bonjour, j'ai 17ans et un de vos exemplaires de "au delà des merveilles" entre les mains. je tenais absolument à vous feliciter pour ce travail que je trouve magnifique, que ca soit du point de vue de la réalisation des personnages, de leurs vétements, où des décors qui nous amenent à découvrir le monde du livre comme si nous y etions reellement. Ayant pu avoir la chance de vous avoir vu dessiner à St Jean de mont en avril 2005, je ne reviendrais jamais sur ma position: vous etes un dessinateur prodigieux. Bonne chance pour le futur =)

Wyllow a dit…

Merçi beaucoup Cordy !!
je suis heureux que vous ayez apprécié mon album.
Je n'ai pas la sensation d'être un dessinateur prodigieux comme vous le dites,j'ai encore beaucoup de lacunes en matière de dessin.
Mais, vos compliments me vont droit au coeur.

CoRdY a dit…

J'aime enormement le dessin, que ca soit en BD, manga, ou en "dessin simple" lol
Mais il faut toujours avoir des dessins dont on peut s'inspirer lorsqu'on débute je pense
Je m'inspire un peu donc de vous, grace à vous à présent les chats et loups que je dessine sont plus humanisés et ont une tête moins ronde ;) lol
Alors merci. à part "au delà des merveilles" avez vous fait quelque chose d'autre?
Bonne journée, merci

Vincep85 a dit…

Moi aussi je dessine mais dans le manga uniquement. Mes dessins ne sont peut-être pas aussi bien que mon frère mais je dessine plutôt bien. J'en ferais des BD, mais je dois beaucoup progresser avant.

Wyllow a dit…

Bonjour Cordy,
Je suis flatté que vous vous inspiriez de mes dessins.
" Au-delà des merveilles " est ma première BD en tant que professionnel.Je travaille actuellement sur un nouveau projet avec un scénariste.Celui-ci sera également publié chez " Clair de Lune ".