09 septembre 2006

Une vignette de la planche 22 de " la fabuleuse histoire du Chocolat "

Toutes les planches de cette bande-dessinée sont crayonnées, il n'y aura pas d'étape d'encrage sauf pour les deux premières pages. Tout ceci pour gagner du temps. finalement ce n'est pas plus mal, j'avais l'impression de faire deux fois la même planche avec l'encrage.

5 commentaires:

a.dan a dit…

je pense que tu en passes déjà pas mal au crayonné, du temps ... non ;) ?
Sinon, je trouve que tu as vachement progressé dans les petites erreurs d'anat' ... (je dis ça en toute modestie, je ne suis qu'un modeste dessinateur hein!) ... Le seul truc qui me cahtouille un peu c'est la longueur de l'arrière bras de la femme au 1er plan. Sinon le fait de varierl es plans avec ce gros plan à gauche est une merveille! ... A mon avis ...

gl0um a dit…

ah ouaip ? c'est marrant, personnellement je suis incapable de faire une planche sans encrage.
je batis mes cases des premiers plans vers l'arrière et j'encre au fur à mesure afin de pouvoir gommer allègrement et abondemment dés que ça me chante... mais c'est peut-être une erreur. mes décors doivent toujours s'adapter aux personages...
en tout cas, ça promet ;) j'ai bien fait de passer par ici.

Wyllow a dit…

Merçi de cette remarque A-Dan, je ne m'en étais pas rendu compte.C'est le problème quand on esquisse pas le bras caché, j'ai mis la main au jugé.
Il est vrai que je passe beaucoup de temps sur les crayonnés, cette case là est aussi un mauvais exemple parcque les planches du "Chocolat" sont beaucoup plus aérées que sur ma série précédente.
Pour te répondre Gloum, chacun à sa méthode de travail.
Personnellement,j'ai tendance à travailler à l'inverse de toi.Je commence par les arrières-plans, en règle générale.Tout dépend aussi des cases qu'il faut dessiner.
Pour cette vignette,je n'avais pas d'autre choix que de dessiner le décor avant.
Merçi pour vos remarques.

Vincep85 a dit…

Superbe !! Du beau boulot ! Il est très doué mon frère n'est-ce pas ??

sebs a dit…

mamamia ! Le décors, quelle classe !
Je suis vraiment impatient de lire cette BD.
Ca m'attire encore plus que "Au delà des Merveilles" (qui m'attirait déjà beaucoup quand j'avais vu les premières images et qui a fait que je l'ai lu :))