30 novembre 2007

La mare.

Voici une illustration peinte à l'acrylique avec quelques réhauts de crayon de couleur ici et là, et quelques bidouilles sur Photoshop.
Je ne maitrise pas très bien ce logiciel, ce qui explique les pétouilles à droite à gauche, j'ai galeré comme un fou car il a fallu scanner l'illustration en deux fois et je ne savais pas vraiment comment faire pour assembler les deux parties.J'ai fini par y arriver, mais au prix de longues heures de boulot.

7 commentaires:

maître yoda a dit…

pour les bidouilles sur toshop, c'est bon, ça se voit pas. maintenant tu le reprends entièrement sur painter, à la souris et sans copier.

gl0um de chez blwarg a dit…

mais qui est le con qui laisse des comms débilos en signant maitre yoda ?!
ouaip, euh d'abord ça va , tu m'insultes pas d'abord euh premièrement.
ah damned ! démasqué !

Wyllow a dit…

Ah ! Ah ! Maitre Yoda ou devrais-je dire Gloum :), content que les bidouilles Photoshop ne se voit pas trop.Petit scarabé,satisfait est.

570 a dit…

bonjour Wyllow,
Je trouve que la lumière est très bien géré, et le résultat lumineux est bien senti. J'aime beaucoup la délicatesse qui ressort de cette peinture.
Dans les "petits" trucs à redire, il me semble que l'effet "lens flare" est de trop et le reflet de la jeune fille me parait trop régulier pour la partie "robe" (alors que la partie jambes est particulièrement réussie)

Si à l'occasion, tu donnes des cours de drapée, je suis preneur...

A bientôt

Wyllow a dit…

Bonjour 570,
Tout d'abord merci !
Quand tu parle de "lens flare" je crois que tu dois parler du halo lumineux.Oui, effectivement, ce sont les effets ordinateurs assez facile à utiliser et souvent superflus, je te l'accorde(cet effet n'est pas présent sur l'original).
Pour le reflet, tu as tout à fait raison, ça me chagrinait un tantinet, aussi, je vais certainement rectifier cela dans les prochains jours, il faut que je tente un reflet un peu plus haché et moins régulier.
Quand au drapé de la robe, je me suis inspiré d'une photo dans un catalogue feminin, je n'ai donc aucun mérite.
Merci pour ton commentaire qui me fait avancer.

570 a dit…

De rien , Wyllow, je dirais même que l'honneur est pour moi...
Je dis simplement ce que je vois! :o)

Je parlais bien du reflet (en fait c'est assez drôle, mais ces reflets sont au départ un défaut des lentilles (lens) des objectifs photos...
Bah, pour le "reflet trop régulier" cela me fait penser au soucis que je rencontre pour toutes "les structures" irrégulières mais néanmoins organisé... (les cheuveux, les rochers, les feuillages)... j'avoue voir les problèmes de ce genre, et malheureusement je n'arrive pas à les résoudre moi-même...

En tous cas, merci pour tes encouragements :o)

A bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour,

Super image. J'aimerais l'intégrer à mon site, si vous n'y voyez pas d'objections. Merci de me le faire savoir si vous ne le souhaitez pas.

Floréal.

Mon mail : cabaflo@wanadoo.fr