29 avril 2008

Autant en emporte le thé. (désolé je suis en panne d'inspiration pour les titres )


Voici un crayonné de la page 13, Je vous montre bientôt l'encrage. video

Et une petite vidéo sur un début d'encrage, malheureusement elle est très flou car elle est filmée avec un appareil numérique.C'est un essai en attendant mieux, un camescope par exemple.
Désolé pour le son derrière, je n'ai pas fait attention à cela, qui reconnaitra la station radio que j'écoute ?

14 commentaires:

korri a dit…

héhéhéhé europe 1 l'emission de Ruquier ;-)
perso je prefére RTL et les blague graveleuses des grosses têtes ..
Grand merci a toi pour les 2 superbes dedicaces du salon de Hautvillers . Prochainement sur mon blog ( mais faut surtout pas être pressé) je ne poste que 2 articles maxi par semaine , sinon les visiteurs sont blasés et ne prennent pas la peine de cliquer sur les liens de l'auteur ..
De toute façon je te tiens au jus dés que c'est mis en ligne .

jorge barao a dit…

Exellente cette video même si un peu comme tu dis "flou"...aussi tu travail sur A3 c'est ça ..et pour le reste tu travail tes images a part et puis tu reprend sur table lumineuse ?? curiosite de savoir faire :O) ..aussi dômmage prochaine video pensse a montrer ta mimine :O)

Wyllow a dit…

Bien vu Korri, c'est effectivement Ruquier.
Je me souviens bien de toi, merci d'être passé par là.J'irais effectivement faire un tour sur ton blog, d'ailleurs j'y vais de suite !

Jorge:
Oui, je travaille effectivement sur du A3.Je n'utilise pas de table lumineuse, je crayonne directement sur la planche et j'encre par au dessus.
Je ne sais pas si je vais montrer ma tronche de bagnard, j'ai volontairement demandé que l'on filme juste mes mains.
Un jour peut-être.^^

korri a dit…

C'est toujours ce que j'essayes de faire , mettre en valeur les dessins et les auteurs . Vraiment sympa cette petite vidéo , merci de ton passage ,a bientôt ...

Anonyme a dit…

Maey a dit :
"autant en emporte le thé ??"
bah c'est vrai que ce n'est pas aussi léger q ta plume sur l'encrage (lol), mais bon le partage de cet exercice est agréable et instructif. J'encre sur table lumineuse, mais mon bricolage ne me permet pas de bien visualiser mon dessin de base au crayon à papier, et j'ai tjrs estimé qu'il y avait une perte. Ce qui m'énerve d'autant plus q c'est une étape importante comme l'atteste le terme américain "embellisher". je vais tester en direct alors !!
double effet kiss cool j'apprends qu'il y a une promo carrefour sur l'essence et je devais faire le plein !! merci
prochain post ta mimine ?

Wyllow a dit…

Je te conseille d'encrer directement sur le crayonné Maey, tu y gagneras certainement en précision.Et puis avec un scanner ont peut toujours en garder une trace.

Ha ! Ha !désolé pour la pub Carrefour, c'était un test je ne maîtrisais pas tout.^^
Ma Mimine sur le prochain post, c'est peu probable.
Peut-être dans une prochaine vidéo...

Gibie a dit…

Meric pour la vidéo technique ^^ MOi c'est l'inverse : quand j'ai tenté des encrages direct sur le crayonné c'était toujours uen cata (ça me stressais trop d'avoir le crayonné sur la même feuille)! Mais comme maintenant j'fais mes lines au critérium (comme déjà de toute façon je fait mes crayonnés sur des feuilles a part et pas sur une page A3...) :p

Wyllow a dit…

Comme quoi il n'y a pas de techniques meilleures que les autres, c'est à chacun de trouver sa propre façon de travailler.

a.dan a dit…

J'aurais jamais juré que tu bossais sur du A3. J'imaginais plus grand. Merci pour ta vidéo: c'est toujours instructif de voir les autres.

Gibie a dit…

@Willow : c'est là toute la difficulté parfois : trouver ses propres recettes pour arriver à un résultat qui nous convienne. Et de voir comment les autres travaillent ça peut donner de spistes pour essayer les trucs ^^

gloum a dit…

Devant ta vidéo et la délicatesse de ta plume, je me suis surpris à m'observer .
Résultat : pareil ! Alors que j'aurais été prêt à jurer que j'appuyais comme un malade hargneux sur mon feutre. Et en fait.... c'est juste mon approche psychologique de la planche qui appuie comme une malade en manque de xanax.... pas le geste qui reste méticuleux et précautionneux. Bref, très interessant. Oserais-je dire " very exciting !"?

Wyllow a dit…

Gibie:
Tout à fait d'accord avec toi !

Gloum:
En fait, ce n'est pas une plume mais un pinceau que j'ai en main.La vidéo est tellement floue que l'on ne voit pas très bien.

Etonnant ce que l'on peut découvrir sur soi en regardant le travail des autres ou en se regardant dessiner, il s'est passé exactement le même phénomène que toi quand je me suis observé en train d'encrer.Je me suis trouvé très lent et super précautionneux, alors que je m'imaginais en train de faire des grands gestes, bataillant avec la planche.( Non, non, j'exagère à peine.^^)

Quand est ce que tu nous poste une vidéo de ton encrage Gloum ? je serais curieux de te voir en action.

gloum a dit…

Oui oui, j'ai bien vu que tu utilisais une plume. C'est net. Pour ma vidéo en action.... il me manque juste le strict nécéssaire : une caméra.

Wyllow a dit…

Ah ! Ah ! Ah ! (mort de rire devant l'écran).Oui c'est une plume qui a l'apparence d'un pinceau, c'est nouveau.

Tu peux y arriver avec un appareil photo,en faisant 26 posts par jour soit l'équivalent d'une seconde de film,ça fait 8 mois pour un film de 4 minutes, c'est jouable.^^