21 juillet 2008

Le cirque du gars verni.



15 commentaires:

gloum a dit…

a voté !

Wyllow a dit…

Merci Gloum ! ^^

pepette a dit…

A voté aussi !
Très jolie ta planche j'adore l'éléphant...

Maey a dit…

Excellent, au premier coup d'oeil (fatigué l'oeil je le concède), j'ai cru q tu nous faisais un remake fun du seigneur des anneaux avec un gandalf pas piqué des hannetons...
euh ton scénariste, il rigole de tous tes jeux de mots ou des fois çà l'énerve ??? lol

Wyllow a dit…

Pepette: Merci !^^

Maey:Merci !
Il en fait des plus tordus de jeux de mots le scénariste avec qui je travaille, donc, il est pas dépaysé.^^

Anonyme a dit…

a voté

Maey a dit…

Délicat ton sondage... Ton trait est bon,certes, mais quelles sont tes envies ? Que disent les chiffres de tes ventes ? Sauf erreur de ma part tu ne fais pas çà en "dilettante", j'entends par là q tu y consacres tout ton temps... et que par conséquent ben les ventes c'est bien...
Tu disais sur mon blog q nous avions des goûts similaires... Je ne vais pas te refaire une liste à la Prévert... le fantastique te va comme un gant non ??
Un truc plus heroic fantasy ?? plus euh couillu plus sanglant ??
Plus contemporain ?
m'enfin je dis çà... dur ton sondage dur... ppft je relis mon post, çà va pas beaucoup t'avancer... de toutes les façons je ferais chauffer ma carte bleue !
Bon courage dans tes choix

Wyllow a dit…

Anonyme : merci !

Maey : J'avoue que j'aimerais beaucoup terminer "Au-delà des merveilles", c'est mon bébé.Malheureusement les ventes n'ont pas été au rendez-vous et je ne peut pas me permettre de travailler un an sur cette série en étant trop peu payé.J'ai un loyer à payer et un fiston dont il faut que je m'occupe.
Donc...je devrais être fixé d'ici peu, le sondage c'est pour voir si il y a une grosse attente ou non.
Merci d'être passé par là Maey.

Gibie a dit…

C'est exprès que t'as fait un éléphant d'Afrique en Chine?!

570 a dit…

Toujours très intéressant les Work in progress, cela démystifie beaucoup de chose et surtout cela m'aide à mieux comprendre comment dessiner moi même, merci donc :o)

Sinon à voté aussi :oD par goût, j'achèterais le troisième sans hésité, même si deux ou trois trucs m'avait turlupiné, j'avais aimé certains découpages particulièrement bien senti... Mais pour ton fils et accessoirement ton loyer, je suis près à en acheter plusieurs :o)

A bientôt

jorge barao a dit…

toujours bon oeil bon thé... lool non mais toujours aussi régulié...bravo !!

Wyllow a dit…

Gibie: pourtant il me semblait avoir pris de la doc sur les éléphants d'Asie, j'ai du me tromper.^^

570: Merci de ton passage par ici !

Jorge: Merci !Régulier un peu moins, je suis en plein déménagement.^^

a.dan a dit…

Pour ma part, délicat de répondre à ton sondage et en lisant tes com' ici, vu que notre propre bébé fut jugé "insuffisant" du point de vue des ventes alors que le discours initial de l'Editeur fut tout autre.

Perso. ce fut un pincement au coeur mais je n'en oublie pas que ma démarche est aussi d''être un professionnel et si possible "reconnu". Je dis ça en toute modestie ou simplicité hein! Il s'agit pas de devenir un Zep ou Sfar ... c'est pas ça qui me préoccupe. J'entends par pro. le fait d'être pris au sérieux, financièrement aussi évidement, mais aussi dans les relations de travail, les suivis, les échanges, les concessions dans un sens comme dans l'autre. 'faut que tout le monde s'y retrouve, le fait qu'on sente des gens (l'équipe éditoriale surtout) nous soutenir me semble important, et ce quelque soit le projet. Si l'équilibre n'est pas bon, perso. je fais forcement des dessins qui reflètent ça, c'est à dire peut-être moins bons. J'ai la chance de trouver ça dans mes projets actuels avec Laurent Galandon.

Je ne juge pas ton éditeur! loin de là! J'ai aimé ton dessin dans "Au-Delà des merveilles", je t'y sens mieux me semble-t-il mais bon, ce que tu fais là t'oblige aussi à "forcer" la main. Le scénar' de Laurent Galandon sur "Tahia" m'a emballé même si mes fantasmes flirtent avec le fantastique, je crois que c'est une très bonne école que de venir à des choses inhabituelles pour moi, techniquement j'entends: tant au niveau mise en scène que du dessin pur.

Je me sens un peu moralisateur là! ;) Milles excuses! Je ne peux répondre à tes réflexions qu'en donnant non pas un conseil mais ma part de ma toute petite expérience.

A+ collègue! ;)

Gibie a dit…

@Willow : hihi oué j'crois bien ! ^^" Celui d'Asie a une espèce de bosse sur le haut de la tête et surtout des 'tites oreilles qui n'ont pas la même forme tout à fait que celui d'Afrique...
http://www.leszoosdanslemonde.com/images/zoo_monde/europe/france/barben/elephant_asie_sandrine_2003_3_small.jpg

Wyllow a dit…

A-Dan: Merci, je comprends effectivement ce que tu veux dire le fait d'être confronté à un genre qui n'était pas forcément ma tasse de thé au départ m'a permis d'évoluer beaucoup plus vite que j'aurais pu le faire dans un genre fantastique ou onirique qui sont mes styles préférés.
Abandonner "Au-delà des merveilles " serait vraiment très difficile pour moi, j'aimerais clôturer cette histoire pour moi et par respect pour le lecteur.
L'avenir me dira si j'aurais l'opportunité de le faire.
Je ne trouve pas moralisateur, comme tu dis , tu fais partager ton expérience et c'est déjà beaucoup.^^

Gibie: Merci pour le lien! ^^ , j'espère avoir le temps de modifier le pachyderme.