19 novembre 2008

Rouge...


Une planche détente histoire de faire un peu de couleur directe pour m'amuser.
Cette page ne fait pas partie de mes projets en cours.
La 2ème case est un peu loupée à mon goût. les traits au crayon de couleur sont superflus, tant pis, sigh...

En dédicace au festival de Nantes les 6 et 7 décembre, salle de la manufacture.

22 commentaires:

pepette a dit…

moi j'aime bien la femme elle est plutôt jolie je trouve et la couleur rouge est bien trouvée, ça donne un style à la page !

mannisi-axel a dit…

à quand un album entier comme ça?

Wyllow a dit…

Pepette: merci ! ^^

Axel: J'aimerais beaucoup faire un album entier en couleur directe, cela ne dépend pas de moi mais des éditeurs, ils sont en général assez réfractaire à cette technique à moins d'être un Guarnido, un Lepage ou un Gibrat.

Anonyme a dit…

La deuxieme case est tres bien aussi...!

jorge barao a dit…

Hello Wyllow,

Alors on dirait presque des petit tableau...et oui il faut s'appeler Marini,Rosinski,Guarnido..etc..pour que les édituers te léche les mains lool...mais sinon ta femme dans les 2 cases et....mmm superbe !!! quelle yeux...t'as de beaux yeux...tu sais !

Wyllow a dit…

Gloum: Merci, mais je ne la trouve pas si bien que cela, ça aurait pu être mieux.

Jorge: Salut !
Merci, je te la présenterais, elle est très sympa.^^

Anonyme a dit…

Très sympa, très sympa !... Elle balance des chapeaux à 1200 euros quand même !!! En ces temps de crise... c'est une honte !

Wyllow a dit…

Et encore t'as pas vu le prix de sa gaine toute incrustée de diamants Gloum.^^

Anonyme a dit…

je trouve très bien ces posts moi...case 2, un pb?? je ne vois pas...bon cette technique fait "old school" mais c'est ce doit être voulu et puis çà và avec le sujet !
case 2 ?? voispas de souci, certes les cils ne sont souvent q sur la fin de l'oeil...mais à part çà...je cherche la petite bête...
j'en vois pas...
allez encore ma vieille doléance, lâches toi fais moi un truc bourin actioner !! lâche toi allez (lol) je suis sur q tu fais çà très bien moi !! lol..
le coup de la jeune femme triste avec ce parfum romantique entêtant ds la planche c'est un truc de dessineux pour draguer çà!!!lol !!
Plus sérieusement; bon courage Willow pour tes futurs projets!!

Wyllow a dit…

Salut Maey, merci pour tes encouragements.
Ce sur quoi je travaille bouge beaucoup plus que les "fabuleuses histoires".Je rame à un point, tu ne peux pas savoir...
j'apprends à dessiner les chevaux, ce qui n'est pas une mince affaire.^^

Anonyme a dit…

ouaips en même temps avec tte la collection des blueberry, des blanc dumont, voire les bon vieux conan du regretté Buscema, ts les westerns...t'as une sacré doc !!!
les femmes me posent plus de souci...non, non je ne les compare pas aux bourrins, mais oui je suis trop comic (trop stylisé) ou trop réaliste (mais pas assez bon)...
alors crois-moi, s'il y en a un qui comprend q tu rames...ben j'en suis..
allez je retourne à mes crayons et à mes planches ap une longue absence..et là je balise sec !!
Pour l'action et dynamisme, j'ai vu à la librairie Album Paris le how to draw comic the marvel way , il est excellent, commande le il est aussi indispensable q ton bouquin encrage. Sinon achète toi "le clou" Panini je crois d'Alan Davis, qui est à mon goût le meilleur illustrateur actuel avec les 4FF the end, le clou 2 , ces batman...et bien qu'inférieur son Killraven si ds ton récit il y a de l'épee et/ou de la SF...
Sérieux jettes un oeil...
euh je pourrais te solliciter pour avis sur mes planches??
mon adresse mail est maey@free.fr
allez bon courage !

Gibie a dit…

Sympa ces cases. Celel avec la main, j'aurais ombré + accentué(surtout qu'elle est au 1er plan)

Bon courage pour les dessins des chevaux ! J'suis sûre que ça va "viendre" !! ^^

Wyllow a dit…

Maey: Oui je vais certainement commander ce bouquin qui a l'air fort intéressant.
Bien sûr que tu peux me solliciter pour quelques conseils sur tes planches.Je t'envoie un mail.

Gibie: Merci ! Oui, effectivement tu as raison , cela manque un peu de contraste sur ce gant.
Ca vient mais pas vite, argh les chevaux, il faut toute une vie pour réussir à les dessiner correctement.

Gibie a dit…

Pour mieux comprendre anat' et mouvemetns, si ça peut aider, un site, je ne sais pas si tu connais, avec des tas de bestioles
http://www.photos-animaux.com/
dont plusieurs 100aines de chevaux (on peu les selectionner par race en plus c'est pratique)

mannisi-axel a dit…

un excellent site de photos pour sur!!

Wyllow a dit…

Merci Gibie, je vais aller voir.^^

Anonyme a dit…

C'est vraiment PRETTY GOOD!
En terme de temps, passé sur la planche cela se ressent-il?

Anonyme a dit…

Très beau blog et joli travail...Je ne connaissais pas...Je te met dans mes nouveau liens !
A bientôt

Alberto varanda

Wyllow a dit…

Salut Al:
En terme de temps passé sur la planche ça ne se ressent pas vraiment.j'ai passé une journée pour réaliser ces 3 vignettes crayonnés compris.J'espère avoir bien compris ta question.^^

Monsieur Alberto Varanda:

Quelle ne fut pas ma surprise de voir un commentaire de vous sur mon blog.je suis votre travail depuis de nombreuses années et je ne vous cache pas que vous m'avez beaucoup influencé à mes débuts et encore aujourd'hui.
En plus vous m'ajoutez en lien, j'en reste comme deux ronds de flans.
Je suis très heureux de voir quelqu'un que j'adule passer sur ce blog.
Merci beaucoup d'avoir fait un détour par ici.^^

mannisi-axel a dit…

te voila star!!

Anonyme a dit…

Farpaitement.
Merci.

Wyllow a dit…

Hé hé, c'est pas demain la veille que je vais devenir une star.^^
Une tare peut-être? hé hé.